Située en France, la vallée de l’Eyrieux est un cours d’eau sur le chemin duquel vous pouvez admirer de beaux paysages et des endroits pleins de charme. Si vous cherchez la dolce vita, c’est la destination idéale pour 2, 3 ou même 6 jours de découverte et de vie sauvage. Découvrez ici tout le charme de ce petit coin de paradis.
Des hébergements en accord avec la nature
Pour un voyage d’exploration de la vallée de l’Eyrieux, un camping 4 étoiles en Ardèche est très exactement ce qu’il vous faut. Vous pourrez y choisir un mobil-home, une tente, un tipi, un cottage ou même bivouac. Vous pourrez donc bénéficier d’une expérience entièrement sauvage ou d’un logement jouissant d’un grand confort.
De plus, ce type d’hébergement met à votre disposition une piscine, des équipements de sport et de relaxation ainsi qu’un espace dédié aux enfants. De nombreuses activités vous sont ainsi proposées et leur diversité va vous satisfaire, quelles que soient vos préférences.
Bien évidemment, vous pourrez aussi y louer une chambre dans un hôtel ou tout autre logement de tourisme.
Des activités pour explorer pleinement la vallée de l’Eyrieux
Durant votre séjour au camping dans la vallée de l’Eyrieux vous avez la possibilité de nager dans la piscine, aller à la salle de sport ou au spa. Mais l’une des activités qui rencontre beaucoup de succès est la randonnée à vélo sur la Dolce Via. Ce parcours réservé à 80% aux cyclistes vous offre une vue imprenable sur la vallée.
Vous pourrez, au cours de la balade, admirer de vieux chênes et d’autres plantes caractéristiques de la flore de l’Ardèche. Vous pourrez aussi vous arrêter pour de petits pique-niques ou la visite des villages alentour. La vue du paysage vous fera certainement un agréable souvenir que vous conserverez longtemps.
Des activités aquatiques, sportives et divertissantes vous attendent pour un séjour inoubliable.
Tout le charme de l’Ardèche en quelques jours
En plus de faire de la randonnée, de vous détendre dans un spa et de vous promener dans la vallée, vous pouvez déguster de la bonne cuisine. La région regorge d’excellents restaurants où vous dégusterez de bons plats d’origines diverses.
Plats gastronomiques, spécialités locales et repas d’inspirations modernes vous permettront de vous régaler après une journée bien remplie. Accompagnez-les de délicieuses boissons rafraîchissantes et d’une promenade au clair de lune pour profiter de la beauté du phénomène.
Si vous êtes en quête de dolce vita dans l’Eyrieux, pensez à réserver un hébergement dans un camping 4 étoiles de la région. Vous profiterez ainsi des activités proposées, mais vous pourrez aussi parcourir la Dolce Via à vélo. C’est l’idéal pour vous arrêter de temps à autre et manger ou admirer le paysage.
Lire aussi : Que visiter en Bretagne ?
Images : Pixabay