Les styles et la forme des jeans pour femme et hommes varient selon qu’ils sont taillés pour les hommes ou les femmes. Aussi, nous allons faire le tour afin de vous donner les variétés.

Les coupes de jean au masculin

Si vous aimez la décontraction, la coupe Loose est faite pour vous. Le modèle possède une coupe ample et des jambes larges pour un style décontracté, streetwear, confortable en 100 % coton. A l’inverse, le jean droit ou regular est adapté à toutes les morphologies et à tous les âges. Comme son nom l’indique, il possède une coupe droite comme le très célèbre 501. Vous pouvez le porter de façon décontractée avec un sweat tendance. Pour un style plus chic, on vous conseille de choisir un ton brut ou noir avec une chemise, des chaussures de ville.

Adapté aux jeunes et aux adolescents, le jean slim est moderne. Sa coupe épouse la silhouette, très prisée dans la mode jeans femmes, il offre une silhouette longiligne comme le 541.
Proche du slim, le Skinny est en stretch très moulant aux jambes étroites. Similaire au pantalon chinos homme, la coupe tapered est un mixte entre large et slim non moulant. Il est large au niveau des hanches, slim au niveau des cuisses et resserré aux chevilles.

Les formes de jean au féminin

L’incontournable jeans femme coupe slim est ajusté près du corps, en élastique stretch, les jambes sont étroites. Indéformable, il est adapté aux personnes plutôt minces ou aux jeunes et adolescentes. En version glamour, le jean coupe boyfit se porte taille haute ou sur les hanches. Il convient à tous. Très tendance, son style est décontracté. Retour du jean bootcut femme, ce modèle est ajusté à la silhouette avec des jambes évasées. Il est flatteur pour la silhouette et peut se porter de façon décontractée ou plus habillée avec un blazer et des bottes ou des escarpins à talons. Ajouter un manteau court ou un perfecto, il est ultra féminin.

Le plus basique, pour tous les âges est le modèle regular possède une coupe ajustée non moulante. Très sculptant comme une peau, le Jean Skinny est moulant. Un mixte entre le boyfit à taille haute et le regular, c’est le jean coupe mom qui est le chouchou à la mode. Il possède une coupe ajustée, les jambes regular et la taille haute.

Quant au slim, il a une coupe serrée sans être moulant mais tout de même proche du corps. Classique, il s’accorde facilement avec toutes sortes d’événements, au travail comme en sorties. Le plus classique et passe-partout, le jeans pour femme straight se porte avec les bas de pantalon retournés vers l’extérieur avec des baskets de ville ou des boots. Il allonge la ligne et possède la même largeur sur tout le long de la jambe. Le petit dernier, Le jegging est plus proche du legging façon jean, moulant proche du corps en matière stretch élastique. Il se porte décontracté avec des baskets ou habillé avec une tunique et des escarpins.

jean_noir

Les pantalons d’été

Pour Homme

L’été, les hommes peuvent se faire plaisir en portant un battle à poche style militaire en coton, esprit baroudeur. Un chinos pour homme coupe fuselé, il est décontracté mais peut se porter aussi sur son lieu de travail. L’intemporel pantacourt, vous permettra d’exhiber vos mollets. Il est plus ou moins léger selon la matière dans toutes les couleurs, avec ou sans poche. On en trouve dans les marques de sport, très décontractées ou plus habillées. Le petit dernier, entre le pantalon et le jeans femme ou homme, la salopette est très agréable à porter avec un T-shirt ou une chemise.

Pour Femme

Parmi les pantalons d’été, le pantacourt à l’inverse du jean bootcut pour femme est court, sa coupe est droite, il s’arrête à hauteur du genou ou à mi mollet. Très tendance, le chinos homme et femme est le pantalon de ce printemps/été, fuselé avec ou sans poche, en coton avec une coupe ample. Il est plutôt décontracté. Pour les sportives, le jogging est un survêtement de sport par excellence. Très aérien et évasé, le pantalon palazzo est large évasé, il suit vos mouvements. Ultra-féminin, il n’est pas moulant et convient donc à toutes les femmes jusqu’au grande taille. A porté avec des escarpins, un petit haut ou un chemisier et une veste courte.

Pour un style bohème, vintage, année 70, le pantalon fluide possède une taille haute dans différentes matières. On le trouve plutôt coloré, uni ou avec de petits motifs. Très décontracté,il convient à toutes les silhouettes pour l’été. Adapté pour le travail ou le quotidien, le pantalon cigarette ou crayon à la coupe slim, près du corps sans être moulant et s’arrête à la cheville et resserré. Il est assez classique et élégant. L’esprit marin avec le pantalon jeans femme à pont design possède des boutons sur le devant et des bas évasés. Idéalement à associer avec une marinière à manches courtes, ¾ ou longue, vous pouvez aussi mettre un petit haut décolleté, il est très élégant et féminin.

Vous voilà prêt pour aller chiner vos pantalons et jeans. Oublier les tailles basses, ils sont passés de mode. Désormais, il faut miser sur le jeans femme taille haute ou le chinos homme ou femme ainsi que le jeans bootcut femme. Faites-vous plaisir, selon votre morphologie et vos goûts.