Que votre véhicule soit garé dans la rue ou dans un espace clos, il demeure exposé aux vols. Le plus important en pareil cas est de pouvoir remettre la main dessus. Et ce, avant qu’il ne soit maquillé ou vendu en pièces détachées. Pour vous y aider, il existe désormais pour votre véhicule une solution unique après vol : un traceur.
Pourquoi équiper sa voiture contre le vol
Garer sa voiture dans un box fermé, voire dans son garage, ne suffit pas toujours à décourager les voleurs. Pas plus que les systèmes antivols dont sont équipés certains véhicules. En effet, un vol de voiture est commis en France toutes les 4 minutes. Ce qui représente plus de 120 000 véhicules volés chaque année. À défaut de pouvoir empêcher tout vol, vous pouvez équiper votre voiture pour lui permettre d’être rapidement retrouvée. Il existe en effet des systèmes particulièrement efficaces pour localiser une voiture.
Le traceur pour localiser une voiture volée
Les premières heures qui suivent un vol de voiture sont décisives. Pour parvenir à la localiser rapidement, il existe désormais un système de traceur de voiture. Dissimulé par un professionnel à un endroit indétectable, le traceur autonome permet de suivre à la trace votre véhicule. Impossible d’en brouiller le signal. Il émet en effet un signal même dans les zones blanches et les sous-sols. Dès lors que le signal est émis, des détectives, disponibles 24h/24 et 7 jours/7, partent repérer le véhicule. Grâce à un partenariat avec la police, ils signalent à cette dernière l’endroit où ils ont retrouvé le véhicule. Ainsi, plus de 90 % des voitures dotées d’un traceur autonome sont retrouvées dans les 48 heures.
Le fonctionnement du traceur autonome pour localiser un véhicule
Les voleurs de voitures sont de plus en plus experts. Ainsi on observe une augmentation notoire du mouse-jacking. Avec ce procédé, les voleurs piratent le système informatique. Ils parviennent alors à ouvrir et faire démarrer la voiture sans effraction. C’est pourquoi équiper votre véhicule d’un traceur est important. Ce traceur fait l’objet d’une technologie brevetée. Il émet un signal puissant repérable sur une application GPS Android, comme celle-ci : https://www.moncoyote.com/fr/application-coyote.html. Et permet rapidement de localiser le véhicule.
À défaut de pouvoir prévenir tout vol de véhicule, il est possible de s’équiper pour géolocaliser un véhicule volé. Voitures, motos, camions, utilitaires, scooters peuvent être équipés d’un traceur autonome. Après le constat du vol et le dépôt de plainte au commissariat, les détectives et la police font le reste. Dans neuf cas sur dix, le véhicule est retrouvé dans les deux jours.