À quelques jours du moment tant attendu du départ en vacances au bord de la mer, voilà que votre chérubin se fracture la jambe. Ce même chérubin qui avait prévu un tas d’activités nautiques et aquatiques. Vacances fichues ? Loin de là ! Grâce au protège plâtre waterproof, il pourra se baigner autant qu’il le souhaite sans se soucier de quoi que ce soit.
Le protège plâtre : le meilleur moyen pour se baigner sans risque
C’est un fait, avoir un plâtre et se baigner ne fait pas bon ménage. Une chose est sûre, si le plâtre est mouillé, ou ne serait-ce qu’humide, il faut le changer. Car même une simple éclaboussure peut nuire à l’efficacité du plâtre. Une situation contraignante, plus ou moins bien vécue. Et chez les enfants, cela est plus difficile à accepter, car voir les autres s’amuser tandis que l’on est forcé de rester à bonne distance de l’eau, n’est pas des plus réjouissant. La seule solution pour eux, pour pouvoir se baigner, c’est de recourir à un protège plâtre enfant étanche. C’est l’idéal pour jouer avec et comme les autres dans l’eau. Son avantage ? Il s’adapte à toutes les morphologies et existe pour plusieurs types de fractures : bras, jambe, genou, pied…
Une utilisation ultrasimple et un confort optimal
Le gros atout avec un protège plâtre enfant étanche c’est sa simplicité d’utilisation. Fini le casse-tête du sac plastique que l’on entoure autour du plâtre et maintenu par des élastiques. Vous pouvez être sûr que cette protection de fortune, d’une, ne tiendra pas longtemps, et de deux, n’est absolument pas hermétique. Mettre un protège plâtre est aussi facile que de mettre un gant ou une chaussette. Il suffit de l’enfiler par-dessus le bras ou la jambe, de le gonfler manuellement grâce à une pompe et c’est tout. L’étanchéité est parfaite et, en plus, sans avoir l’impression d’avoir un garrot.
Pour protéger son plâtre de l’eau mais pas seulement
Le protège plâtre enfant étanche n’est pas seulement fait pour protéger le plâtre de l’eau. Il joue également le rôle de barrière contre toutes sortes d’impuretés que l’on retrouve dans l’eau ou à proximité. Il s’agit notamment du sable, des cailloux, de l’herbe, des brindilles, des algues… Ce qui est plutôt un bon point car il est rare que les enfants, même avec un plâtre, restent sagement sans bouger. Avec un protège plâtre bien hermétique, le plâtre reste propre en toutes circonstances. En plus, aucune possibilité pour les microbes de se faufiler.
Simple d’utilisation et confortable, le protège plâtre est la solution la plus adéquate pour permettre à votre enfant de s’amuser avec ses copains malgré son plâtre. En plus d’être étanche, il empêche d’autres saletés de s’infiltrer et permet de vivre normalement.