Découvrez la Champagne autrement. Après avoir été ébloui par les monuments de Reims, prenez l’air ! Destination le lac du Der-Chantecoq. Un site artificiel préservé qu’apprécient les touristes et les locaux.
Le plus grand lac artificiel d’Europe
Pour les amoureux de la nature, le lac du Der-Chantecoq est un passage obligé. C’est le plus grand lac artificiel du continent européen. Il a été créé en 1974 pour réguler les crues de la Marne. C’est un lac qui s’étend sur près de 5 mille hectares. On compte 77 km de rives. Le parc est une réserve naturelle. Il abrite près de 270 espèces animales. Mais les amateurs d’oiseaux se feront particulièrement plaisir. En effet, on y trouve environ 300 espèces d’oiseaux. Pour assister à un spectacle, rendez-vous à l’automne. C’est le lever des grues cendrées. Le paysage est magnifique. On respire de l’air pur grâce à la forêt de chênes qui encercle le lac.
Le lac du Der-Chantecoq, un paradis de loisirs
Quand on va au lac du Der-Chantecoq, on s’amuse. C’est un centre de loisirs en plein air. On peut louer des vélos pour faire le tour du lac sur les pistes cyclables. Des chemins de randonnée prévoient de belles promenades dans la nature. Pour les sportifs de l’eau, vous serez ravis. On peut pratiquer la voile, du ski nautique et du kayak. La baignade est autorisée dans les six plages. Plusieurs activités culturelles sont organisées dans les villages adjacents. On peut notamment assister à des ateliers d’artisanat. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Un excellent complément d’un séjour pour visiter Reims !
Partir en vacances à la mer intérieure
Si votre objectif est de faire une pause, vous êtes au bon endroit. C’est l’endroit parfait pour se détendre et se dépayser. L’ambiance du lac du Der est familiale et calme. Trouvez un hébergement dans les alentours. Vous serez en contact avec des champenois amoureux de leur terroir. Sinon, pour les plus aventureux, il y a des campings. Il y en a avec un parc d’accrobranche. Certains possèdent des piscines chauffées pour l’hiver. Trouvez un emplacement pour votre tente ou votre camping-car. Puis, vous serez à deux pas du lac pour en profiter au maximum.
Si vous avez besoin d’un dernier argument, c’est la gastronomie champenoise. Vous trouverez plusieurs restaurants autour du lac. Ils servent des plats typiques dans un cadre idéal. Programmez donc votre séjour au lac du Der-Chantecoq pour découvrir la nature de la Champagne.